Cette curieuse affaire se déroule en novembre 2022, un groupe d’enfants se seraient évanoui suite à une séance de Ouija…
C’est dans une école en Colombie que c’est déroulé cette étrange histoire. D’après les journaux locaux, Les enseignants ont rapporté qu’au moins 11 enfants, âgés de 13 à 17 ans, ont été découverts inconscients dans le couloir et que cinq élèves ont été envoyés à l’hôpital.
Selon les informations fournis, les adolescents souffraient de vomissements violents, de douleurs abdominales et de spasmes musculaires lorsqu’ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital Manuela Beltrán.
Les descriptions du phénomène sont assez effrayantes. Les enfants se sont évanouis ; au moment où ils ont été retrouvés, ils étaient essoufflés et une bave épaisse sortait de leur bouche.
D’après certains témoignages, certains de ces enfants auraient joué avec un plateau de Ouija. Pour certaines personnes, ces enfants seraient peut-être entrés en contact avec une entité démoniaque qui aurait été responsable de ces événements.
Peut être qu’il s’agit d’un phénomène paranormal. Mais, il existe une autre possibilité. En effet, les enfants ont aussi consommé de l’eau d’un récipient, d’autres qu’ils venaient d’une piscine et qu’on leur avait donné quelque chose à manger. Il pourrait donc s’agir d’une simple intoxication alimentaire.
Comme souvent dans ce genre d’affaire, les superstitions prennent souvent le pas sur la science. La peur de certains objets, comme les plateaux de Ouija, peut faire croire aux gens à des phénomènes paranormaux…
Ce sont des enseignants de l’Institut technique agricole de Hato qui auraient trouvé 11 élèves, âgés de 13 à 17 ans, évanouis dans un couloir. Le maire de Hato, a déclaré que la planche Ouija faisait désormais partie de l’enquête.
Le maire Jose Pablo Toloza Rondón a déclaré :
« Les enfants étaient évanouis, au moment où ils ont été découverts, ils étaient essoufflés et une bave épaisse sortait de leur bouche. Il n’est pas exclu que ce soit la planche Ouija, qui fait partie de l’enquête ».
Dans un premier temps, il avait déclaré qu’une des hypothèses est liée à la qualité de l’eau que les élèves consomment ; cependant, il n’a pas osé affirmer que c’était bien la cause des problèmes de santé.
« Les élèves impliqués étaient au nombre de dix, de la huitième à la neuvième année. Jusqu’à présent, ce qui s’est passé fait l’objet d’une enquête car la vérité est qu’il a été spéculé qu’il s’agissait d’un problème d’eau. Il y avait plusieurs choses, mais en soi, nous ne pouvons pas dire ce qui aurait pu se passer car les médecins ne nous ont pas encore donné toute la clarté possible sur ce fait », a déclaré le maire Hato, cité par la station Blu Radio.
La mairie reste attentive aux résultats des tests effectués par l’hôpital Manuela Beltrán.
Après avoir été traité, les adolescents ont affirmé qu’ils ont bu quelque chose dans le même verre avant de commencer une séance Ouija. A partir de là, les médecins ont conclu que les convulsions et les vomissements étaient le fait d’une intoxication alimentaire liée à l’eau.
Tout est bien qui fini bien, les parents sont rassurés il n’y a pas de démon dans l’école.
Max