D’après un curieux mémorandum du FBI, datant de 1947, il y aurait des êtres venant d’une autre dimension…
Ce document, le mémorandum 6751 du FBI, date du 8 juillet 1947. Il a été publiée par les archives du FBI. D’après ce document, il existerait des entités venant d’une autre dimension.
D’après le document, ces êtres seraient beaucoup plus grand que les humains. Leur apparence serait toutefois similaire à la notre. Le texte explique qu’ils ne seraient pas hostile et qu’ils chercheraient simplement à nous observer.
Leurs soucoupes utiliseraient une sorte d’énergie qui produirait des radiation. Ils utiliseraient des soucoupes qui sont soit commandé à distance soit pilotés.
Il n’y a malheureusement aucune information sur l’origine de la source de ces informations. Le document est assez étrange sur certaines parties voir contradictoire.
Le document originale fait soixante dix pages mais seulement soixante six sont accessibles. Même si ce document vient du FBI, rien ne permet de dire que ces informations soient réelles. Il pourrait simplement s’agir d’un témoignage qui a été enregistré par le service américain, mais rien ne permet de l’authentifier. Il y a de nombreux documents de ce type qui ne prouvent malheureusement rien.
L’affaire de Roswell a commencé le 4 juillet 1947 et ce document est du 8 juillet de la même année soit 4 jours plus tard.
Dans le document présenté ici les points 4 à 9 sont très intéressants car ils nous donnent de nombreux indices sur ces « éventuels » visiteurs.
En voici la traduction :
4 – Ce ne sont pas des extra terrestres, mais ils viennent de leur propre monde.
5 – Ils ne viennent pas d’une planète dans le sens ou nous utilisons ce mot mais d’une autre planète qui s’interpénètre avec la nôtre et qui n’est pas perceptible pour nous (sous entendu d’une autre dimension ou d’un autre plan).
6 – Les corps des visiteurs ainsi que leurs vaisseaux se matérialisent automatiquement en entrant au taux vibratoire de notre matière dense.
7 – Les disques possèdent un type d’énergie radiante, ou un rayon, qui désintégrera facilement tout vaisseau ennemi. Ils rejoignent leur plan éthérique à volonté et disparaissent ainsi simplement à notre vue, sans laisser de trace.
8 – La région d’où ils viennent n’est pas le plan astral, mais correspond aux Lokas (1) ou aux Talas (1). Les étudiants en matière ésotérique comprendront ces termes.
9 – Ils ne peuvent probablement pas être joints par radio, mais peuvent probablement l’être par radar si un système de signalisation peut être conçu pour cette opération.
(1) – Lokas ou Talas est un terme sanscrit utilisé dans les religions du sous-continent indien qui désigne les différents plans d’existence des mondes du saṃsāra, de la cosmologie théologique.
En fait, dans la lettre elle-même, il est dit que « l’auteur a peu d’espoir que quelque chose d’important soit accompli par ce geste ». Donc, même l’auteur savait que le mémo n’irait nulle part.
En gros celui qui a écrit ce mémo croyait sans doute fermement qu’il existait des êtres inter-dimensionnels – nous vivons dans trois dimensions que nous appelons longeur, largeur et hauteur. Un être inter-dimensionnel serait ostensiblement une créature vivante qui en occupe quatre ou plus. La quatrième dimension potentielle est généralement considérée comme le temps, parfois appelé « espace-temps ».
À moins, bien sûr, que cette personne n’ait voulu dire que les êtres proviennent d’un univers alternatif, et non inter-dimensionnel – une chose juste à confondre. Cependant, la théorie des multivers n’a été créée que dix ans après ce mémo, en 1957, lorsqu’elle a été popularisée par Bryce DeWitt.
Il est difficile de dire exactement ce que l’auteur voulait dire, même si cela n’a pas beaucoup d’importance.
Max
Je ne suis pas certain d’être d’accord avec l’une de tes interprétations : « Un être inter-dimensionnel serait ostensiblement une créature vivante qui en occupe quatre ou plus. La quatrième dimension potentielle est généralement considérée comme le temps, parfois appelé « espace-temps ». »
Parce que l’on peut considérer également que nous sommes dans le même type de plan qu’eux, le même nombre de dimensions, sauf que nous n’avons conscience et étudié que 4 d’entre elles, celles que tu as citées et que chacun d’entre nous (humain) connait.
La différence viendrait qu’ils aient conscience d’une ou plusieurs sortes de dimensions supplémentaire que nous partageons avec eux mais qui nous sépare et que nous ne connaissons pas. Ils aurons donc développé la technologie pour se déplacer à travers elles. Ce qui leur permettrait donc de nous rejoindre, dans la mesure
Il faut imaginer une page avec 1 personnage de chaque coté. Chacun connait son plan en hauteur et largeur. Mais dès lors que l’un deux prend conscience de ce double plan et développe un foret pour rejoindre l’autre, on obtient ce genre de situation dans la mesure ou ils vivent sur un type de plan similaire. (il y a un bel épisode de Dr who là dessus, je vous retrouverai la référence)
Ou encore simplement le temps qui nous sépare d’autres individus de notre propre espèce.
» popularisée par Bryce DeWitt. » Intéressant, cela explique le nom du personnage principal de Bioshock Infinite 😀
« À plat » (Flatline) est le neuvième épisode de la huitième saison de Dr who. En l’occurrence, les êtres en questions (qui sont et vivent en 2 dimensions donc à plat) ont besoin d’une énergie colossale pour d’une part passer dans le plan de la Terre et d’autres part et surtout générer de la matière pour exister en 3 dimensions. Dans ce cas, il s’agit même d’être qui vont au delà du nombre de dimensions dans lesquelles ils existent (qu’ils aient conscience ou non de la totalité de celles-ci). Il est même possible qu’ils ne partagent pas certaines dimensions dans lesquelles ils existent, avec les notres.
Qu’en pense les physiciens ?
« L’apparition des dimensions supplémentaires est également expliquée par la théorie des supercordes. Lors de l’ère de Plank, soit 10-43 secondes après le Big Bang, toutes les dimensions de l’espace-temps sont enroulées à l’échelle de Planck et maintenues compactées par des condensats de supercordes. Puis, lors d’une transition de phase, la brisure de symétrie d’un champ scalaire sous-jacent de la théorie, a permis à 4 dimensions de se libérer et se déplier à la taille de l’univers, tandis que les autres sont restées piégées.
Basées sur les supercordes, d’autres théories prédisent l’existence de dimensions supplémentaires. En 1998, les physiciens Nima Arkani-Hamed, Savas Dimopoulos et Gia Dvali introduisent le modèle ADD proposant l’existence de grandes dimensions supplémentaires (Large Extra Dimensions, LED). Dans cette théorie, l’électromagnétisme et les interactions nucléaires faible et forte sont confinées au sein des 4 dimensions visibles, tandis que la gravité peut se propager au sein de dimensions supplémentaires plus grandes que l’échelle de Planck (de l’ordre du femtomètre pour 6 dimensions).
Plusieurs propositions ont été faites dans le but de tester expérimentalement l’existence de dimensions supplémentaires. Dans le cas de dimensions compactifiées à l’échelle de Planck, les niveaux d’énergie accessibles au LHC ne sont pas encore suffisants. En revanche, dans le modèle ADD, les 13 TeV déployés par l’accélérateur de particules pourrait mettre en évidence des dimensions de l’ordre du femtomètre.
Un défaut d’énergie dans le spectre de distribution des produits de collisions proton-proton, s’il était observé, pourrait également constituer un indice de la présence de telles dimensions. En outre, plusieurs études ont démontré la possibilité de détecter ou contraindre la taille des dimensions supplémentaires grâce à des phénomènes cosmologiques comme les ondes gravitationnelles. »
Il ne reste plus qu’a mettre tout ceci en pratique et nous serons fixés.
Max