Cette terrible affaire de meurtre se déroule en 1981, Leroy Carter, un sans abri, est retrouvé mort. Son corps a été atrocement mutilé sans véritable explication…
Le 8 février 1981, le corps décapité d’un sans-abri a été retrouvé dans le Golden Gate Park de San Francisco. Leroy Carter Jr., était de passage. Il dormait dans le Golden Gate Park, à San Francisco, lorsqu’il a été brutalement attaqué. Son corps sans vie a été retrouvé le lendemain.
Le jeune homme – ou plutôt, ce qui lui restait – a été trouvé à l’intérieur de son sac de couchage, où il était allé dormir quelque temps auparavant. La zone autour de son corps était entourée de sang.
LeRoy Carter Jr. avait été brutalement assassiné, la tête coupée. En fait, sa tête manquait complètement de la scène de crime. La tête a été coupée de façon très nette, presque de façon chirurgicale. Au lieu d’une tête, deux grains de maïs et une aile de poulet avaient été coincés dans l’ouverture fournie par la tête coupée de Carter. La police admettra plus tard avoir trouvé les restes d’un poulet mutilé à environ cinquante mètres du corps, ce qui expliquait d’où venait l’aile de poulet, mais très peu d’autres choses.
Comprenant rapidement que cette affaire macabre nécessitait un spécialiste, la police de San Francisco a fait appel à l’officier Sandi Gallant. Il s’agissait d’une spécialiste dans les meurtres occultes et sataniques. Selon Gallant, le meurtre faisait vraisemblablement partie d’un sombre rituel impliquant « Palo Mayombe », une branche de magie noire de la religion Santeria. Gallant pense que la personne qui a commis le crime l’a fait pour préparer un breuvage rituel. Cet élixir était fait à partir de la cervelle de Carter et peut-être de ses oreilles et de son nez. Elle a également affirmé que la tête serait retrouvé sur le lieu du crime après 42 jours pour achever le rituel.
Comme prévu, la tête est revenue 42 jours plus tard. Cependant, bien qu’elle ait été appelée, la détective occulte n’a pas été prise au sérieux. Personne ne surveilla la scène du crime pour procéder à l’arrestation. Le meurtrier a échappé à la justice et l’affaire n’est toujours pas résolue.
Un peu d’histoire :
La Santería et le Palo Mayombe sont des religions/sectes dérivées de l’Afrique de l’Ouest avec des composantes du catholicisme, et toutes deux impliquent l’utilisation rituelle de restes de squelettes non humains, ce qui en fait un objet d’intérêt croissant pour la police scientifique.
Le Palo Mayombe implique spécifiquement l’utilisation de restes de squelettes humains placés dans des chaudrons rituels ou ngangas ainsi que de multiples artefacts rituels.
Le cas d’un nganga récupéré dans un canal périodiquement drainé dans l’ouest du Massachusetts, aux États-Unis, est présenté.
Ce nganga contenait de multiples éléments indiquant son origine, notamment des pointes de chemin de fer, des pièces de monnaie, d’autres objets métalliques, une pierre, une perle de verre et de multiples bâtons étiquetés et non étiquetés, et était associé à un couteau.
Il contenait également les restes squelettiques d’un oiseau et d’un serpent ainsi qu’un crâne humain presque intact d’un homme adulte.
L’origine des restes humains est probablement un cimetière ou un ancien spécimen anatomique.
La découverte de ce nganga est atypique dans la mesure où elle se situe loin des centres urbains habituels de Palo Mayombe aux États-Unis, et les praticiens de la médecine légale devraient être conscients que de telles sources de restes humains peuvent se produire dans leurs juridictions.
Max