En 1891, Plusieurs observations ont été faites de quelque chose se cachant le long des rivages boueux et des bancs de sable de la rivière Ohio la description de ces créatures seraient similaires à des sirènes…
En 1891, plusieurs témoins affirment avoir vu des créatures étranges près de la rivière Ohio. Elles ont été décrites comme ayant une apparence vaguement humanoïde, amphibie et complètement glabre, avec des mains palmées, des griffes acérées, des nageoires, des oreilles pointues et des dents acérées. Elle mesure environ un mètre cinquante.
L’un des témoins, un capitaine confédéré du Kentucky, J.M. Ozier, a même fourni un croquis des créatures, et a affirmé qu’elles étaient prédatrices et assez agressives. Ozier affirme que le couple de créatures est composé d’un mâle et d’une femelle, et qu’il a vu et été menacé par le mâle. Bientôt, les journaux ont appelé ces créatures les « Mud Mermaids », Les témoignages sur ces sirènes sont assez surprenants.
« Sur le banc de sable de la rivière Ohio à Vevay, dans l’Indiana, résident deux créatures indéfinissables, horribles par leur apparence et leurs habitudes. Elles sont amphibies par nature et ressemblent à d’énormes lézards aux traits humains. Lorsqu’ils sont partiellement submergés dans les eaux jaunes de l’Ohio, ils ressemblent étrangement à des êtres humains. Personne ne sait de quelle espèce animale ils sont, car il est impossible de s’en approcher suffisamment pour en juger correctement. Le banc de sable en question est, à marée basse, couvert d’énormes troncs et souches d’arbres, connus dans la rivière sous le nom vernaculaire de chicots. Ils ont été déposés par les bateaux du gouvernement chargés de maintenir le chenal libre. Lorsque l’eau est suffisamment haute pour recouvrir ces chicots, les créatures s’y installent. Lorsque l’eau se retire, elles disparaissent dans un repaire inconnu et attendent une remontée. »
Ces supposés sirènes sont carnivores, des restes de coquillage et de poissons ont été retrouvé sur la place. Malheureusement en dehors des quelques témoignages, il n’y a pas eu d’autres informations et, depuis, plus aucun témoin ne les a revus…
Ceci est sans doute l’article original de l’époque faisant référence aux « sirènes » :
http://www.newspapers.com/image/?clipping_id=10923302
La photographie ayant été inventée en 1839, peu de gens à l’époque avait un appareil photo dans sa poche.
Max