Une légende raconte qu’un mystérieux chien hanterait le croisement entre Toothill Lane et Huddersfield Road…
Nous sommes en Angleterre. Situé sur un vaste terrain à la jonction de Toothill Lane et de Huddersfield Road, un bâtiment a été enregistré pour la première fois au Toothill Hall au XVIe siècle et la famille Toothill dès les années 1300.
Cette demeure abritait un jeune cavalier qui était amoureux d’une fille de Newhouse Hall, situé à un peu plus d’un mile de l’autre côté du bois de Felgreave à Sheepridge.
Cette fille, Sybil Brooke, était considérée comme une grande beauté et avait de nombreux prétendants dans la localité, mais seul le cavalier de Toothill trouvait que ses affections étaient réciproques. Cependant, son père n’approuve pas cette histoire, bien qu’il ait également soutenu la cause royaliste pendant les guerres civiles et interdit donc aux amants de se rencontrer, confinant sa fille dans la salle.
Le jeune cavalier imagina un moyen par lequel lui et son beau peuvent encore communiquer. Il attachait un message au cou de son chien, qui traversait alors les bois à toute allure au clair de lune pour être rejoint par Sybil à la fenêtre de la cuisine de Newhouse Hall.
La jeune fille le renvoyait alors à son maître avec un message en retour. Cette méthode s’est avérée efficace pendant un certain temps, mais une nuit fatidique, le chien a découvert non pas Sybil Brooke à la fenêtre de la cuisine, mais son père enragé.
Telle était sa colère, il prit son épée et, d’un seul coup, détacha la tête du chien de son corps, coupant en deux la lettre qu’il portait. Le chien a fait demi-tour et a couru sans tête à travers les bois…
En apprenant le sort de son chien, le cavalier de Toothill fut tellement furieux qu’il a changé de camp pendant les guerres civiles, jurant allégeance à Oliver Cromwell et aux parlementaires, juste pour contrarier l’homme qui avait tué son chien.
Durant les nuits d’automne au clair de lune, on dit que l’apparition d’un chien sans tête erre encore dans le bois de Felgrave et revient au Toothill Hall. Toute personne qui est témoin de ce fantôme est censée subir de graves malheurs.