Il existe un magasin dans le quartier d’Higashiyama à Kyoto au Japon qui est réputé depuis près de quatre siècle et qui pourtant ne vend et ne fabrique qu’un seul produit, un simple bonbon. Ce bonbon est lié à une bien étrange histoire qui à eut lieu il y a quatre cents ans…
La légende raconte qu’à cette époque une femme venait visiter ce magasin chaque nuit, à chaque fois cette femme demandait des bonbons en disant que c’était pour son enfant. Un soir particulièrement silencieux, la femme comme à son habitude acheta les bonbons puis repartie. Le propriétaire du magasin entendit les pas de la femme s’éloigner puis soudainement s’arrêter comme si elle s’était stoppée devant le cimetière voisin.
Le propriétaire sortie de son magasin et alla voir, mais il n’y avait personne. En se rapprochant de l’entrée du cimetière il entendit d’abord faiblement des pleures de bébé. Il s’avança parmi les tombes, les cris de l’enfant se firent de plus en plus forts. Finalement il s’arrêta devant la tombe d’une femme, en creusant il découvrit dans la tombe un bébé vivant. Cette femme qui était enceinte était décédée et l’enfant de la tombe, d’après la légende, était celui de la femme qu’elle aurait continué à nourrir après sa mort…
Le magasin a continué de génération en génération de propriétaire à produire ces bonbons, sur le magasin on peut lire : «Cette histoire est passé de génération en génération comme symbole de l’amour d’une mère qui ne finit jamais, même après la mort ».