Nous sommes en 1950, en Égypte, une mystérieuse carcasse est découverte sur le golfe de Suez, les restes étranges restent encore aujourd’hui non identifié…

En janvier 1950, une étrange carcasse est découverte sur une plage dans le golfe de Suez. Les restes sont assez stupéfiant. De prime abord, le cadavre ressemble à celui d’une baleine, on retrouve l’évent, sa forme générale est celui du corps d’un cétacé. On retrouve aussi les yeux. Mais, sa bouche possédait deux défenses de très grande taille. Aucun animal marin, ne possède de tel appendice. 

 À l’époque, les experts n’ont pas réussi le classer. Sans techniques médico-légales modernes personne n’a réussi à trouver à que espèce nous avons affaire. A l’époque, rien n’a permis d’identifier à quelle espèce appartenait cet animal. 

Ataka

Le seul élément que nous avons aujourd’hui c’est une photo de mauvaise qualité.  Ces restes sont maintenant connu sous le nom de carcasse d’Ataka a été débattu et discuté depuis, beaucoup la présentant comme la preuve d’un animal marin inconnu. 

La photo ne permet pas vraiment d’identifier quoique ce soit. En regardant, on a vraiment l’impression que nous sommes devant une baleine. Malheureusement, nous n’avons que cette photo qui ne nous offrira probablement aucune réponse…