En 1937, un terrible monstre aurait été vu par de nombreux témoins dans les eaux de White River…

Nous sommes en juillet 1937, durant la première semaine de ce mois d’été, les fermiers locataires de la plantation de Bramlett Bateman lui ont dit qu’ils avaient vu un monstre dans la rivière. D’après plusieurs personnes de la région, la pêche était mauvaise cette année-là.

Bramlett Bateman décida n’y croyait pas, mais décida toutefois de se rendre sur place afin d’en avoir le coeur net. Et, finalement, lui aussi pu voir l’étrange monstre. D’après son témoignage, la créature mesurait pratiquement quatre mètres de long sur un mètre cinquante de large. Il a pensé qu’il pouvait d’agir d’un animal vivant dans la mer qui serait remonté dans la rivière.

D’après certains témoins, l’animal faisait surface en fin d’après midi et rester là durant cinq à quinze minutes avant de replonger.

Etant donné les ravages causés par l’anomal, il a contacté D. N. Tombes de la Commission du gibier et du poisson de l’Arkansas. Il voulait dynamiter le remous dans la rivière et le tuer. Bateman et ses locataires croyaient que le monstre était dangereux.

On refusa de l’autorisé à faire des dynamitages. 

Des touristes et des pêcheurs sont venu dans la région dans l’espoir de voir ou de capturer l’animal. 

Les théories pour identifier le monstre ont été variés. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un esturgeon de grande taille, pour d’autres un poisson-chat. 

Marion Dickens, présidente de la Chambre de commerce de Newport, a embauché un ancien plongeur expérimenté, Charles Brown, pour aller dans la rivière et voir ce qu’il pouvait trouver. La ville a affiché des panneaux près des routes principales et a invité des membres de la presse à y assister.

Malheureusement, l’anomal ne revint pas.

La série suivante d’observations signalées remonte à 1971.

Les habitants avaient remarqué que le monstre semblait avoir un cycle d’environ quarante ans pour faire ses apparitions. Il y avait des théories à ce sujet. L’un des plus créatifs était que la créature vivait dans la mer des Sargasses et nageait jusqu’à la rivière pour pondre un œuf.

Un certain Cloyce Warren accompagné de deux de ses amis ont réussi à prendre un cliché de l’animal. D’après le témoin, il mesurait environ six mètres de long et possédait une sorte de bec. La photo est peu concluante.

Des traces étrange aurait été découvertes sur l’île Towhead. Des arbres courbés et une végétation écrasée ont montré que quelque chose de très grand s’y était promené.

Des pêcheurs affirment toujours voir une créature d’environ six mètres de long marcher sur les rivages et dans les marais. 

L’étrange créature n’a toujours pas été identifié…