C’est en 1939 qu’un incroyable créature ressemblant à un canidé à semé la terreur dans la Région de Glastonbury en Angleterre…

C’est durant l’hiver froid de 1939 qu’un groupe de chasseur serait partie à la recherche d’un monstre qui hantait la région. Les témoins qui ont vus la créature racontent qu’il était en présence d’une sorte de grand chien possédant un visage de félin tel un chat.

Les média ont parlé de la créature durant des semaines. L’animal qui a effrayé les populations de la région s’attaquait aux animaux domestiques comme les chiens de petites tailles. Des chèvres et des moutons ont aussi été retrouvé mutilés. 

Les observations et les chasses étaient limitées à la partie sauvage du sud et de l’est de la ville. Certains croyaient que la créature était un lion de montagne qui s’est échappé d’un zoo de Manchester, dans le Vermont, après le grand ouragan de 1938. 

Le seul chasseur à voir la créature était le Hartfordite William F. Bonvouloir dans la nature sauvage près du lac Diamond lorsqu’une « belle créature noire d’environ un mètre quatre vingt de long avec une queue de soixante centimètres de long saute hors de la broussaille devant eux ».

Personne ne sait vraiment ce qu’était cette terrible créature. Peut être une panthère qui se serait échappé d’un zoo. Il y a aussi les rumeurs de grands félins qui parcours l’Angleterre depuis des années. Il existe peut être une espèce de grand félins encore inconnu au Royaume-Unis…