Le Knocker, ou TommyKnocker, est une mystérieuse créature similaire à un lutin. Il s’attaquerait aux ouuvrier travaillant dans les mines…

Le Le Knocker, ou TommyKnocker est une sorte de petit lutin. Il mesure environ soixante centimètres de haut, ses bras sont longs et sa peau est ridé. Il possède une tête disproportionnée et une moustache blanche. Il porte une sorte de tenue de mineur. Ils auraient tendances à faire de petits larcins, comme voler des outils ou de la nourriture.

L’origine de son nom vient des sons ressemblant à des coups que l’on peut entendre dans les mines juste avant un effondrement. Pour certains mineurs, les heurtoirs étaient des esprits malveillants et les coups étaient le son de ceux qui martelaient les murs et les supports pour provoquer l’effondrement. Pour d’autres, il s’agissait de simples esprits farceurs. Pour les ouvriers de Cornouaille, il s’agissait des esprits de mineur mort qui viendrait protéger les vivants.

Dans les années 1820, des mineurs immigrés gallois et cornouaillais ont rapporté des histoires des Tommyknockers et de leur vol d’objets non surveillés et de coups d’avertissement dans l’ouest de la Pennsylvanie.

En 1956 une importante mine a fermé et que les propriétaires ont scellé l’entrée. Les Cousin Jacks de génération suivante ont une pétition appelant les propriétaires de la mine à libérer les Knockers afin qu’ils puissent passer à d’autres mines. Les propriétaires se sont conformés. La croyance en ces créature parmi les mineurs du Nevada a persisté jusque dans les années 1930.

Le mythe de ces créatures à servie d’inspiration à Stephen King pour son roman Tommyknockers.