C’est en 1998 que Bill Wiese a fait une curieuse expérience de mort imminente. Il aurait eu une vision de l’Enfer…

Cette nuit de 1998, Bill s’est levé vers 3h du matin pour voir un verre d’eau. Mais, il raconte qu’il aurait vécu une expérience hors de son corps.

Il raconte qu’il se serait senti tombé. Il aurait senti une chaleur de plus en plus intense. Soudain, il aurait atterrit sur le sol. Il se rappelle avoir été dans une sorte de cellule en pierre. Les murs, le sol était en pierre. Il y avait des sortes de barreaux comme s’il dans une prison.

D’après lui, la chaleur était insupportable. Serait alors venu deux sortes de démons. Il aurait ressentit la haine de ces entités envers lui et envers Dieu. L’un des démons l’aurait jeté contre le mur et il aurait ressentit une vive douleur. 

Son expérience l’aurait tellement marqué qu’il aurait écris un livre qu’il aurait vendu à plusieurs millions d’exemplaires. 

Difficile de dire si son expérience est ou non authentique. La plupart des témoignages sur des expériences de mort imminentes sont généralement positive. Le tunnel, la sensation de joie et de paix. Cette fois, nous sommes devant une expérience des plus négatives. Reste à savoir si cette histoire est authentique ou s’il s’agit d’une opération commerciale…