Depuis plus d’un siècle d’étranges lumières sont vues dans le cimetière de Silver Cliff, personne ne connaît leur origine…

D’après les personnes qui les ont vus, les lumières ressemblent à des lumières de lanterne bleue ou à des sphères blanches, flottent à travers le cimetière et rebondissent sur les pierres tombales.

Dans un document du National Geographic, Les lumières ne peuvent jamais être approchées afin d’y regarder de plus près. Dès que quelqu’un s’approche trop, les lumières disparaissent, pour réapparaître dans une autre section du cimetière.

Le cimetière est divisé en deux parties. Un catholique et une protestante. Dans le cimetière se trouve une croix de l’Assomption. La Croix de l’Assomption contient une grande croix blanche qui semble briller au clair de lune. Certaines personnes pensent qu’elle serait l’origine de ces lumières.

D’après les sources les lumières ont été vues pour la première fois par un groupe de mineurs passant par le cimetière en 1880. Lorsque les mineurs ont vu les lumières bleues scintillantes au-dessus des pierres tombales, ils se sont enfuis. Les lumières sont régulièrement observées.

Personne n’a trouvé d’explication rationnelle. Certains ont essayé de prouver que les lumières sont causées par du minerai phosphorescent, ou bois brillant, mais plus la nuit est sombre, plus les lumières sont brillantes. Pour d’autres il s’agirait de lumières liées a de la radioactivité. Mais aucune explication n’est satisfaite…