Il existe un curieux gouffre en plein milieu de désert du Yemen, il existe depuis des siècles et on l’appelle le puits de l’enfer…

C’est dans la région d’Al-Mahra que ce trouve de mystérieux trou d’environ trente mètres de diamètre. Si l’on connaît son diamètre, sa profondeur reste inconnue. Un fonctionnaire du pays explique que l’on a jamais explorer ce puits. Il n’y a aucune ventilation et très peu d’oxygène au fur et à mesure que l’on descend. On estime toutefois que sa profondeur est comprise entre cent et deux cent quarante mètres de profondeur.

Ce lieu est connu depuis longtemps et de nombreuses légendes circulent à son propos. attachées au fil du temps. En raison de l’odeur désagréable qui s’en dégage, le trou est considéré par les habitants de la région comme une prison pour les démons. Certaines histoires racontent que si l’on se rapproche trop du bord, on serait aspiré dans le fond.

Une expédition afin d’explorer le gouffre a été lancé il y a quelques temps. D’après Salah Babhair, un fonctionnaire spécialiste en géologie, le groupe serait descendu à une cinquantaine de mètres avant de s’arrêter. Le groupe aurait remarquer des choses étranges à l’intérieur. Il aurait senti une odeur étrange. Il n’a malheureusement pas voulu donner de détail sur ces choses étranges. Vu la profondeur du puits, il y a peut être des phénomènes liés à une activité volcanique qui pourrait produire des odeurs étranges voir des bruits étranges…

Les autorités ont indiqué vouloir enquêter un peu plus sur le sujet. Les légendes d’histoire démoniaque sont tenaces dans la région. Difficile toutefois de dire s’il s’agit de simple mythe ou bien s’il y a une part de réalité sur le sujet.