Cette triste histoire remonte aux années cinquante, suite à la mort de leurs filles, un couple aurait eu deux autres filles possédants la mémoire de leurs ainées…

Le 5 mai 1957, une terrible tragédie se déroule pour la famille Pollock. Joanna Pollock, 11 ans, et Jacqueline Pollock, 6 ans, sont mortes dans un tragique accident de voiture alors qu’elles se rendaient à l’église à pied avec un ami de neuf ans nommé Anthony.

Les parents des deux jeunes filles furent choqué par ce terrible drame. La mère Florence, pensa que le décès des fillettes étaient liés au fait que leur père, John refusait de croire en la réincarnation. 

En 1958, Florence tomba à nouveau enceinte. Elle mit au monde deux jumelles le 4 octobre 1958. Il s’agissait de deux jumelles. Le couple les appela Gillian et Jennifer.

Le couple fut étonné par certaine coïncidence. Jennifer avait deux taches de naissance. L’une était une marque foncée ronde sur le côté gauche de sa taille – identique à une marque de naissance que la petite Jacqueline avait eue. L’autre était une marque sur son front, au-dessus de l’œil droit. Celui-ci était identique à une cicatrice que Jacqueline a reçue lorsqu’elle est tombée accidentellement et s’est cognée la tête sur un seau.

La famille quitta la ville quand les enfants eurent neuf mois. Trois ans plus tard, les Pollock sont revenus pour la première fois, les filles ont commencé à parler d’un parc voisin où elles aimaient se balancer. Un parc qu’elles n’avaient jamais visité auparavant. Elles reconnurent également des monuments que seules leurs sœurs décédées auraient connus (comme une école qu’ils avaient fréquentée).

En plus de cela, les fillettes avaient des phobies. Elles avaient peur des voitures, et criaient quand elles en entendaient une. Florence a également affirmé que les filles parlaient souvent de l’accident qui a tué leurs sœurs, en disant des choses comme « du sang sort de vos yeux. C’est là que la voiture vous a frappé. »

Vers l’âge de cinq ans, elles ont commencés à moins parlé de ce passé. Il semble que beaucoup de cas d’enfants parlant d’un passé comme ça perdent progressivement la mémoire vers cinq ans. 

Il existe de nombreux cas documenté d’enfant se rappelant de vie antérieur. Cette affaire reste l’une des plus étrange car les propres soeurs se seraient réincarné dans leurs soeurs cadettes…