Il existe une légende dans le folklore américain que des créatures de petites tailles ayant une tête bulbeuse attaqueraient les passants par surprise. On les appellerait les Melon Heads (tête de melon…)

Au Michigan il existe un mythe qui raconte que les Melon Heads vivraient autour de Felt Mansion. La légende raconte qu’il s’agirait d’enfant atteint d’hydrocéphalie et qui vivaient dans l’asile d’Aliénés de Junction. L’histoire explique qu’après avoir enduré des abus physiques et émotionnels, ils sont devenus sauvages et ont été relâchés dans les forêts autour de l’hôpital.  

Dans l’Ohio, les têtes de melon étaient à l’origine des orphelins sous la surveillance d’un personnage mystérieux connu sous le nom de Dr Crow. Celui-ci aurait effectué toute sorte d’expérience qui ont développé de grandes têtes glabres et des corps malformés. Les enfants ont tué Crow, brûlé l’orphelinat et se sont retirés dans les forêts environnantes et se seraient nourris de bébés…

Au Connecticut, dans le comté de Fairfield il y avait un asile pour aliénés criminels qui a brûlé à l’automne 1960, entraînant la mort de tout le personnel et de la plupart des patients atteints auraient été portés disparus. Ils auraient survécu et se seraient enfuis dans les bois. La légende dit que l’apparence des têtes de melon est le résultat d’un recours au cannibalisme pour survivre aux hivers rigoureux de la région et à la consanguinité.

 La plupart de ces légendes parlent de malformations liées à de la consanguinité. Certaines peurs anciennes semblent ressurgir dans ces différents mythes. On peut penser aussi aux hommes sauvages. Reste à savoir si ces légendes sont lié à des faits réels ou bien s’il s’agit de simples histoires…