Le Stanley hôtel est connu comme étant le théâtre de l’histoire de Stephen King, Shinning, mais il semble que de nombreuses manifestations paranormales s’y déroulent…

C’est en mai dernier que Kim V Thomas a visité le célèbre hôtel. Sur l’un des clichés qui ont été pris ce soir-là on peut voir une étrange silhouette fantomatique à travers l’une des fenêtres.  

Sur la photo, on peut voir une forme féminine qui semble habillée avec des vêtements anciens. En se rendant sur place, il n’y avait personne. Un cliché de la même fenêtre pris quelques instants avant montre une fenêtre vide.

La légende veut que pendant son séjour dans la chambre 217, King ait fait un cauchemar lucide dans lequel son jeune fils était poursuivi dans l’hôtel. Les guides disent que l’auteur s’est levé d’un bond, est sorti fumer une cigarette et a commencé à poser les bases de « The Shining ».

Et au fil des ans, de nombreuses personnes ont prétendu avoir filmé les fantômes de l’hôtel. Il y aurait de nombreux esprits d’adultes, d’enfants et même d’animaux. Ce lieu est chargé d’histoire et bien souvent des phénomènes étranges peuvent s’y dérouler.

Difficile de dire si nous sommes ou non en présence d’un fantôme. La photo est curieuse mais il pourrait simplement s’agir d’une personne se trouvant derrière la fenêtre. Sans plus d’enquête on ne peut décemment pas dire qu’il s’agit d’un esprit.