Jimmy Devlin, un investigateur paranormal, visitait une ancienne mine en écosse. Durant son investigation alors qu’il était seul dans le bâtiment, il aurait pu photographier ce qui semble être le fantôme d’une femme.

Comme souvent dans ce genre de cas, le témoin n’avait rien vu, mais c’est une fois rentré qu’en regardant ses clichés qu’il a vu une silhouette humanoïde féminine sur l’une des photos. Il raconte qu’il se tenait sur une des passerelles quand il a pris la photo. Il se trouvait dans une ancienne mine qui avait été reconvertie en musée.

Sur la photo, on peut deviner une forme qui pourrait être celle d’une femme. La forme est presque confondue avec le reste du décor. Il faut quelques instants pour voir qu’il pourrait s’agir d’un fantôme ou d’une apparition. L’image est très vague, on a que quelques contours qui se dessinent. D’après les différents témoignages d’employés du musée, il semble que certaines personnes auraient entendu des bruits étranges.

La photo ne semble pas avoir été retouchée, elle est intéressante par son aspect très différent des photos que l’on voit habituellement. En générale, la forme est très visible, ou bien, on a une impression de superposition. Ici, notre fantôme est pratiquement invisible et on ne fait que le deviner. On peut penser qu’il s’agit d’une paréidolie comme dans beaucoup de cas similaire. Mais certains éléments semblent quand même déconcertant. À la fois trop visible et trop dissimulé bref, le cas me semble pour une fois assez intéressant.

Le musée fait régulièrement des visites de nuit pour les chasseurs de fantômes et les curieux. Même si le spécialiste dans le paranormal n’est pas rattaché au musée, il pourrait aussi s’agir d’un coup de pub pour les deux. En tout cas, cette histoire reste tout de même étonnante… Véritable fantôme ? effet d’optique ? difficile pour une fois à dire…