L’hôpital psychiatrique de Trenton a été fondé en 1848, a une période de son histoire son taux de guérison était très élevé, ainsi que son taux de décès…

L’hôpital psychiatrique de Trenton, à l’origine l’asile d’aliénés de l’État du New Jersey, a été fondé en 1848 par la défenseure en santé mentale Dorothea Lynde Dix. C’était la première institution publique à utiliser le plan Kirkbride, qui favorisait la vie privée des patients et un environnement accueillant et éclairé naturellement.

En 1907, le Dr. Henry Cotton est devenu le directeur médical de l’hôpital. C’était un médecin qui s’intéressait à de nouvelles thérapie. Il voulait mettre en place de nouvelles thérapies et éliminé les contentions mécaniques utilisées pour maîtriser les patients. Il semblait donc que les patients allaient être traité de mieux en mieux…

Malheureusement, l’approche barbare de Cotton en matière de santé mentale a rapidement transformé le centre en un hôpital d’horreurs. Pour le nouveau directeur, la chirurgie semblait être le meilleur des traitements possible. 

Ses traitements « novateurs » allaient de l’arrachage de dents, des testicules et ovaires ainsi que de l’intestin… 

Le Chirurgien était fier de lui, d’après ses rapports, il avait un taux de guérison de près de 90%. Malheureusement le taux de décès était lui aussi terrible.

En 1933, le directeur est décédé mais pas ses pratiques qui continuèrent assez longtemps jusqu’au milieu du XXe siècle. 

D’après de nombreux témoins, ces lieux seraient encore hantés par les fantômes des patients torturés…