En 1955, l’équipage de la Joyita disparaît sans laisser de trace. On ne sera jamais ce qui leur est arrivé…

En 1955, un navire marchand appelé MV Joyita a quitté un port du Samoa. Il transportait une cargaison de bois et un équipage de 25 personnes. Son voyage vers un archipel voisin devait prendre deux jours, mais le bateau n’est jamais arrivé. Les recherches ont été infructueuses jusqu’à ce qu’un mois plus tard, le bateau se soit éloigné de 500 miles de Samoa, dérivant sans but.

Il était partiellement inondé et s’était incliné d’un côté et son équipage avait disparu. Le journal de bord du navire et les embarcations de sauvetage manquaient également. Les sauveteurs ont trouvé très étrange que la radio fonctionne, mais aucun signal de détresse n’avait été envoyé. Bien qu’il y ait eu des signes d’abordage, l’embarcation était en état de navigabilité parce que la coque n’a pas été percée.

Toutes les horloges à bord du navire s’étaient arrêtées à 22 h 25. Tout laisse penser qu’un événement a eu lieu a cette heure mais on se sera jamais quoi. Le navire a été réparé et, les années suivantes, le navire s’est échoué trois autres fois.

Certaines personnes pensent que le navire était maudit. Quoiqu’il en soit, on ne sait pas ce qui s’est passé…