C’est le 7 septembre 1956 que débute l’une des affaires d’ovnis des plus étranges dans le comté de Derry…

Ce vendredi-là, à midi, une étrange objet est descendu du ciel et s’est posé près de la maison de Thomas de Maud Hutchinson. L’étrange engin mesurait environ un mètre de haut et cinquante centimètre de diamètre. Il était rouge avec des rayures rouges plus foncés. Il y avait aussi des zones plus foncés aux extrémité.

L’objet donnait l’impression d’être fait dans une sorte de toile. Il était immobile et lorsque Thomas a tenté de lui donner un coup de pied, il a commencé à tourner sur lui même. Il tenta de le saisir mais l’objet lui échappa. L’ovni disparut ensuite.

L’hypothèse des autorités est que l’objet en question serait un ballon-sonde. Cependant, personne n’a été en mesure d’expliquer le mouvement de rotation du ballon météorologique Moneymore, ni sa vitesse de départ ; et personne n’a été en mesure d’identifier d’où venait le ballon. Et il semblait y avoir une certaine dissidence à la fois au sein de la RAF et de la RUC.

Quelques temps avant, dans la même région, en février 1955, une soucoupe volante aurait été aperçu. L’objet s’était posé dans un champ près d’un village.

Personne n’a d’explication sur ces différentes apparitions. Comme souvent, difficile de dire vraiment ce qui s’est passé. Simple appareil militaire? Engin extraterrestre ? Difficile à dire.