Il existe dans le Massachusetts une colline appelée Burnt Hill. Au sommet on peut voir un cercle de pierre vieux de plusieurs milliers d’années, personne ne connait leur origine…

Au sommet dans cette zone désertique se trouve une étonnant cercle de pierre. En tout , on retrouve vingt et une pierre dressée. Ces pierres sont assez grosse, elle pèsent jusque’à deux cent cinquante kilogrammes. Ces pierres ne forment pas de cercle, mais sont plus une ligne enfilée avec un petit groupe de trois hautes pierres. Cet amas est formé de trois pierres debout dans un triangle rugueux, avec environ deux mètres entre elles. Dans cet espace se trouve une grande dalle conique grossièrement rectangulaire, d’environ trente centimètres d’épaisseur, un mètre de large et environ deux mètres de long. Il y a des pierres confuses autour d’eux. On pourrait penser à une sorte d’autel au milieu de pierre.            

 Il semble qu’elle s’aligne sur le levé et le couché du soleil à certains moments de l’années et auraient pu autrefois servir d’observatoire planétaire pour des peuples anciens. 

Les archéologues qui ont étudié ces rochers ont d’abord émis l’hypothèse que ces pierres auraient été abandonnées par un agriculteur. Toutefois leur étrange alignement réfute cette hypothèse. Une autre possibilité serait que cette structure puisse être le produit d’un peuple amérindien qui aurait utiliser ces rochers dans certaines cérémonies. 

l y a beaucoup d’histoires d’Indiens américains qui racontent de féroces guerriers aux cheveux jaunes qui sont venus du Nord et ont construit des cercles de pierres et y ont adoré leurs dieux. Il y a aussi une légende locale à Heath, Massachusetts, selon laquelle H. P. Lovecraft y a passé l’été, a visité les pierres debout au sommet de la montagne locale, connue sous le nom de Burnt Hill, et les a utilisées comme modèle pour certaines de ces nouvelles. Il parle en effet souvent de peuples anciens ayant des cultes liés aux alignements de planète…