C’est le 22 février 2021 qu’une femme, Mantana Dao Pibul a trouvé la roche minérale durant ses vacances, personne ne sait réellement de quoi il s’agit…

Mantana se trouvait sur une plage dans la province de Nakhan Si Thammarat. Sur celle-ci, elle a trouvé une curieuse pierre de couleur sombre. Au départ elle a penser qu’il pouvait s’agir d’un morceau de corail cassé. Mais elle s’est finalement rendu compte que la pierre reflétait le soleil et produisait une sorte de couleur rouge vif.

Après l’avoir observé avec une lampe, elle s’est rendu compte que la couleur devenait plus intense quand la pierre était éclairée. De retour chez elle, elle a affirmé que la pierre avait pris une teinte violacée. 

Elle pense que la pierre pourrait peut être avoir une origine météoritique. Elle a demandé à plusieurs personnes d’essayer d’identifier cet étrange roche mais sans succès. 

Difficile de dire s’il s’agit d’une pierre précieuse, d’une météorite ou bien d’un morceau de verre qui aurait brulé. 

La pierre est des plus curieuses mais en regardant bien on a l’impression de voir une sorte de bloc de verre.

A moins d’une origine extraterrestre tel l’étrange météore de la nouvelle de Lovecraft la couleur tombée du ciel, je pencherais plus pour un bout de verre fondu par le soleil ou durant un orage…