Il existe une légende autour d’un trou dans la roche à Black Point, près de Parrsboro dans le comté de Cumberland, en Nouvelle-Écosse, le fantôme d’une jeune fille y errerait…

Il y a longtemps, un pirate italien, connu sous le nom de Deno, a dépassé et capturé le navire britannique.

Dans le navire se trouvait une jeune fille, l’enfant du capitaine. Elle a assisté au terrible spectacle de son père et de son équipage, les mains liées dans le dos, forcés de marcher sur la planche jusqu’à leur mort dans l’océan où ils avaient passé une grande partie de leur vie.

La jeune fille s’attendait à suivre, mais Deno, le pirate, était attiré par sa beauté et elle fut emmenée à bord du bateau pirate. Elle ne versa pas de larmes, mais ses yeux noirs étaient des profondeurs fumantes de haine pour le beau et sombre pirate qui était son ravisseur.

Deno rechercha l’affection de la jeune fille par le biais d’attentions courtoises, et une fois, alors qu’elle avait trouvé et caché une boisson, elle récompensa cette attention en blessant le bras du pirate.

Il ordonna qu’elle marche sur la planche mais l’approche d’un Man O’War britannique fit fuir les pirates, leur fuite étant couverte par une tempête soudaine. Lorsque la tempête s’est calmée, le bateau pirate était au large de la côte de Parrsboro, à Black Point.

Avec l’arrivée de la lumière, les pirates ont regardé avec des yeux incrédules le rivage, car là, à perte de vue, la plage était couverte de pierre précieuse. Maniant les bateaux, les Pirates avides se dirigèrent vers le rivage et là, chacun d’entre eux ramassa un trésor en améthyste, pour lequel ces rivages sont célèbres !

Deno visita la région et est tombé sur une grotte. Il pensa à la belle captive sur son navire, et son esprit cruel planifia son destin. De retour sur le navire avec son trésor d’améthyste, Deno offrit à la jeune fille le choix de devenir son épouse ou d’être renvoyée à terre seule.

La courageuse jeune fille choisit d’être envoyée à terre, pensant sans doute qu’elle serait capable de se rendre dans l’un des campements indiens dont son père lui avait dit qu’ils parsemaient cette nouvelle et étrange terre, mais le pirate avait d’autres plans.

Il emmena la jeune fille à terre, la conduisit à la grotte et la força à y entrer, laissant comme nourriture quelques poissons salés. Ensuite, il a demandé à ses hommes de sceller l’entrée avec des pierres et ils ont pris le large.

Quelque temps plus tard, des Indiens micmacs, qui se promenaient sur le rivage, entendirent d’étranges gémissements provenant de la grotte scellée et s’enfuirent de l’endroit, terrorisés.

Longtemps après, lorsque les plus courageux passèrent par là et n’entendirent aucun bruit, ils ouvrirent avec crainte l’entrée de la grotte. Ils ne trouvèrent que les restes de la malheureuse fille. Plus tard, les Français ont appelé cet endroit la grotte Pollack, mais il est devenu familier de l’appeler la grotte de la jeune fille.