Cette affaire a été rapporté dans le journal Houston Daily Post du 2 mai 1897. Un ovni se serait écrasé sur une île…

Le seul témoin de cette incroyable affaire était un marin néerlandais. Il avait fait partie de l’équipage à bord d’un navire appelé Christine. À l’automne 1862, à la suite d’une tempête dans l’océan Indien, le navire a coulé. Les membres d’équipage qui avaient eu la chance de survivre se sont soudain retrouvés sur une petite île déserte complètement dépourvue de vie.

Alors qu’ils étaient sur l’île, ils ont été témoins d’un événement extraordinaire : un ovni géant est tombé du ciel, s’écrasant sur une falaise déchiquetée. Il était aussi grand qu’un cuirassé et avait quatre énormes ailes sur les côtés.

Les hommes ont rassemblé le courage d’examiner l’épave et, au milieu des débris, ont trouvé les corps de plusieurs hommes de plus de trois mètre cinquante de haut avec des vêtements étranges et des barbes soyeuses de couleur bronze. Cette horrible découverte était trop lourde à supporter pour les hommes affamés et désespérés et certains d’entre eux sont même devenus fous.

Seule une poignée de personnes ont survécu jusqu’à ce que le sauvetage prenne la forme d’un chalutier russe, parmi lesquels le Néerlandais. Le seul qui a témoigné de cette affaire de crash est ce marin…

Aucune information sur l’île et son emplacement n’a été donné. Difficile de savoir où ces faits se sont donc déroulé. Il n’y a que le témoignage du marin qui est difficile de confirmer. Les corps retrouvés sont très différent des extraterrestres qui ont pu être observé jusque’à présent. Bref difficile de dire si cette affaire est ou non authentique…