Curieuse affaire qui débute en 1940, des archéologues auraient mise au jour de curieux squelettes de géant ainsi que des artefacts d’origine inconnue… 

Dans les années 1940, les archéologues supervisaient une fouille à Argedava en Roumanie, à la recherche d’artefacts inestimables dans les ruines de ce qui était autrefois la plus grande citadelle du dirigeant dace Burebista.

Durant les excavations, un des villageois à découvert un crâne deux ou trois fois plus grand que celui d’un homme normal. Les archéologues sur place ont rapidement repris la zone de fouille afin d’en savoir plus.

D’après différentes sources, les scientifiques auraient découvert environ quatre-vingt squelettes de très grande taille. En plus de ces corps, des céramiques de très grandes tailles ont été découvert. Ces vestiges auraient été emballés et expédiés sans information sur leur destination.

Dans la région de Scaieni, un autre cimetière a été retrouvé. Celui-ci contenait aussi des corps de géants. En plus de ces squelettes, des poteries, des bijoux ainsi que des statues en métal de plus de trois mètres ont été retrouvés.

Des légendes racontent que des géants ont vécu dans la montage au-dessus de Scaieni. En fait, d’énormes trônes ont été trouvés sculptés à flanc de montagne, dans une zone inaccessible aux êtres humains ordinaires. Des grottes contiendraient le trésors de ces géants. 

En 2009, une chaîne d’information locale a ouvert une enquête sur les géants et leurs tunnels secrets sous les montagnes Bucegi. Tout comme leur rapportage était diffusé, ils ont reçu un appel téléphonique en direct d’un homme qui a refusé de s’identifier. Ils ont reçu des menaces de ne pas continuer a parler de la région.

La zone situé au-dessus du plateau de Bacegi est une zone d’exclusion aérienne. Difficile de savoir la raison…

Comme souvent, entre les rumeurs, les légendes et les témoignages, difficile de faire la part des choses…