L’histoire raconte que le diamant Orlov, une gemme de 195 carats de couleur noir, aurait été prélevé d’une statue du Dieu Brahma, un de ses yeux. Ce joyau serait réputé comme étant maudit…

La légende raconte que l’œil aurait été volé par un moine, personne ne sait exactement ce qui a pu se passer, mais depuis les morts liés à ce joyau sont nombreux.

C’est en 1932 que la série semble commencer. Un certain J.W. Paris, un diamantaire, aurait importé la pierre précieuse en Amérique. Après avoir vendu la gemme, il s’est suicidé en se jetant dans le vide.

En 1947, la princesse Nadia Vyegin-Orlov une ancienne propriétaire de l’Orlov noir, aurait sauté du haut d’un bâtiment de la ville de Rome. Elle aussi se serait suicidé.

Après plusieurs décès mystérieux qui sont arrivés à d’anciens propriétaires, le diamant a été retaillé en trois pierres précieuses distinctes dans le but de briser la malédiction. Depuis, les nouveaux propriétaires privés semblent avoir échappé à la malédiction. Maintenant, il ne pèse que 67,50 carats.

Dennis Petimezas, l’actuel propriétaire du diamant Black Orlov, a déclaré : « Au milieu du XXe siècle, les médias l’ont baptisé la « Gemme maléfique de la mort », mais je ne me suis jamais senti nerveux à l’idée de posséder l’Orlov noir. » 

Rien ne permet de savoir l’origine de cette malédiction. Ce n’est pas le premier bijou maudit et le fait qu’il ait été volé et qu’une statue sacrée ait été profanée pourrait être la cause de ces tourments. Peut être que le fait d’avoir divisé la pierre a supprimé la malédiction. Dans le cas contraire, il faudra peut être songer à la rendre à son dieu…