Tout commence en 1986 quand une mystérieuse boue noire semble suinter des route du Venezuela, on ne connaîtra jamais l’origine de cette substance…

La Mancha Negra (la tache noire) du Venezuela défie la logique et l’explication plus de trois décennies après sa découverte. Des millions de dollars et d’innombrables heures ont été dépensés par des chercheurs pour essayer de déterminer exactement ce qu’est cette substance.

La Mancha Negra est une substance noire inexpliquée qui suinte des routes de la capitale Caracas. Les personnes qui l’ont vue la décrivent comme une boule noire, grasse, lisse et épaisse, ressemblant à un chewing-gum. La substance est responsable de multiples accidents mortels au fil des ans. Plus de 1 800 personnes ont été tuées par la Mancha Negra au cours de la période qui a suivi sa découverte en 1986 et jusqu’en 1992.

Il semble que rien ne permet de retirer cette matière de la route. Cependant, le gouvernement vénézuélien a réussi à maîtriser le problème, principalement dans les zones très peuplées, en utilisant des équipements de nettoyage complexes en 1996. Cela n’a pas empêché la substance boueuse de continuer à s’infiltrer. Qui plus est, personne ne connaît l’origine de cette substance.

Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’hydrocarbures qui éjecter de véhicules anciens. Mélange d’huile et de gasoil qui suinterait des moteurs…