Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, Texarkana (une ville située sur la ligne entre l’Arkansas et le Texas) s’est retrouvée sous l’emprise d’un tueur en série fou…

Entre février et mai 1946, un homme a traqué des victimes à Texarkana, tuant cinq d’entre elles et en blessant trois autres. Le tueur frappait la nuit, errant dans les « lover’s lanes », à la recherche de victimes. La plus jeune victime de la violence du tueur n’avait que 15 ans. La dernière victime est un homme de 37 ans qui a été abattu à travers une fenêtre alors qu’il lisait le journal tranquillement chez lui.

Des couvre-feux ont été imposés à Texarkana, et des citoyens terrifiés ont gardé leurs maisons avec des armes à feu. La police a traqué l’insaisissable tueur. Même le capitaine des célèbres Texas Rangers, Manuel Gonzaullus, s’est rendu à Texarkana, jurant de trouver le tueur fantôme.

Durant de nombreuses semaines, les habitants de la région ont été pris de panique ne sortant plus. Les crimes se sont arrêtés sans que l’on ait découvert de coupable.

L’historien et ancien journaliste James Presley a publié un livre en 2014 sur la célèbre affaire. Presley pense que le tueur fantôme était un homme nommé Youell Swinney, un petit voleur qui a toujours été suspect dans les meurtres, mais qui n’a jamais été accusé des crimes. En fait, la femme de Swinney a dit qu’il était le tueur fantôme, mais elle a ensuite refusé de témoigner contre lui au tribunal. Swinney a été envoyé au pénitencier pour d’autres crimes de 1947 jusqu’à sa libération en 1973…