Nous sommes en Chine, en 2016, à proximité de la frontière du Laos. Une récente vidéo montrerait une créature ressemblant à un dragon voler au-dessus des montagnes…

Ces nouvelles images ont été filmées par un témoin qui pensait au départ avoir affaire à un grand oiseau. Ce n’est que quelques instants après qu’il s’est rendu compte que c’était quelque chose de totalement différent. En zoomant, il a pensé qu’il pouvait s’agir d’un ptérodactyle, même si ici la queue est beaucoup trop longue. L’autre hypothèse serait qu’il s’agisse d’un dragon…

La vidéo n’est pas de très bonne qualité, elle est filmée de loin et est assez pixelisée. On voit au loin une forme qui rappelle un dragon tel que l’on peut les voir dans les différents mythes et légendes. Notre créature semble posséder une longue queue et un cou assez long lui aussi, ses ailes donnent l’impression d’être membraneuses comme pour une chauve-souris. On devine ses deux pattes arrières.

Cette créature ne ressemble pas à un ptérodactyle, sa queue est trop longue et sa tête est très différente. Ce qui est intéressant, c’est que notre supposé dragon ne possède que quatre membres ce qui est plus cohérent au niveau de l’évolution que de lui faire quatre pattes et deux ailes. Reste ses mouvements qui sont un peu bizarres et saccadés ce qui pourrait plus faire penser à une supercherie.

Il existe de nombreux témoignages de la présence de dragon en Chine et aussi à travers le monde. Cette vidéo pourrait confirmer leur existence. Mais, car il y a toujours un, mais, ces images pourraient aussi avec été créées de façon numérique. Il est très facile de le faire aujourd’hui et le fait que ce dragon soit filmé de loin permet de camoufler facilement les défauts de sa création. Ses mouvements aussi ne semblent pas vraiment très réaliste pour une telle créature. Sans compter le fait qu’il en faudrait des centaines pour qu’ils puissent se reproduire et perdurer… Et ça, on s’en serait sans doute rendu compte il y a bien longtemps…