En automne 2020 une curieuse anomalie de neuf mètres de long a été détecté dans le Loch Ness, certaines personnes pensent qu’il s’agit de la preuve de l’existence du célèbre monstre…

Un étrange objet d’environ 9 mètres de long a été découvert par sonar à une profondeur de 152 mètres, presque au fond du Loch Ness en Écosse. Le sonar a été installé à bord du « Cruise Loch Ness », qui transporte des touristes.

Selon leurs suppositions, une grande créature peut réellement vivre dans le lac, puisque le Loch Ness est une étendue d’eau très grande et profonde, pleine de poissons, en particulier de truites et d’anguilles. Il pourrait s’agir d’un groupe de poisson proche les uns des autres ou bien d’un monstre…

Le capitaine a montré l’image à un expert du sonar et il a confirmé que ce n’était pas un bruit, mais quelque chose de réel, flottant presque au fond du lac.

Selon des légendes plus que centenaires, ainsi que de nombreux témoignages modernes, quelque chose avec un long cou et un grand corps vit dans le Loch Ness. En apparence, cette créature ressemble au lézard de mer plésiosaure, qui s’est éteint il y a environ 66 millions d’années. Chaque année, 15 à 20 observations de Nessie sont signalées.

Malheureusement s’il s’agissait d’une telle créature, difficile de croire qu’elle aurait vécu aussi longtemps. S’il y avait une population permettant que l’animal survive il en faudrait probablement une centaine afin que les générations se renouvellent…

L’image est curieuse mais rien ne prouve qu’il s’agisse du monstre…