Loftus Hall, dans le comté de Wexford, est considéré comme l’un des endroits les plus hantés d’Irlande…

Selon la légende, au milieu et à la fin du 17ème siècle Charles Tottenham, sa femme Jane et ses filles Elizabeth et Anne ont reçu un invité inattendu un soir où un jeune homme a frappé à la porte pour se mettre à l’abri d’un orage. La famille accueillit l’étranger et ils s’installèrent pour la soirée de cartes à jouer. Lorsqu’Anne s’est penchée pour ramasser une carte qu’elle avait fait tomber sous la table, elle a été choquée de voir que l’étranger n’avait pas de pieds mais plutôt des sabots fendus. Lorsqu’elle a crié, l’étranger s’est transformé en boule de feu et a tiré en l’air, pour finalement sortir par le toit. La famille a cru qu’elle avait laissé entrer le diable chez elle.

Anne ne s’est jamais remise du choc, et elle est devenue de plus en plus excentrique, son état mental s’aggravant rapidement. Elle fut finalement confinée dans sa chambre et y mourut en 1775. Anne n’a apparemment pas pu reposer en paix . Le logis  a été en proie à une activité poltergeist à partir de ce moment-là. Finalement, le père Thomas Broaders fut appelé pour nettoyer la maison de l’activité qui la tourmentait.

Certaines personnes que le fantôme d’Anne parcourt encore le palais.

Ceux qui s’y rendent racontent toutes sortes de rencontres avec des fantômes, y compris des observations d’orbes, et des rencontres avec des apparitions. Des enquêteurs du paranormal ont même réussi à prendre des photos de ce qui semble être les fantômes de deux femmes.

Sur la photo, vous pouvez distinguer deux silhouettes se tenant dans l’embrasure de la porte sombre à côté de la femme en rose. Elles sont grises et translucides et semblent porter des vêtements démodés.

Pour certaines personnes il s’agirait d’un fantôme mais difficile d’en être certain. La silhouette pourrait être simplement une personne se trouvant dans une zone ombragée…