C’est au 19ème siècle qu’une horrible affaire de meurtre eu lieu au Brésil. Cette affaire  est connu sous le nom de «Crime na Rua do Arvoredo» ou comment on l’appelle gentiment au Brésil «Les meurtres à la saucisse».

C’est vers 1860 que dans la ville de Porto Allegre s’installe un nouveau boucher. Cette homme est un ancien policier, un certain José Ramos. Il était marié à Catarina Palsen. Une très belle femme qui, d’après les histoires de l’époque, était tellement attirante qu’aucun homme ne lui résistait et c’est ce qui fit leur perte.

Catarina séduisait les hommes et les emmenait chez elle en racontant que son mari était absent. Elle leur faisait ensuite l’amour et leur servait un diner. Mais c’est à ce moment-là que Ramos sortait de l’obscurité et venait tuer l’infortuné à la hache. Si jamais il était en vie, il leur ouvrait la gorge.

Le corps était ensuite jeté dans un trou dissimulé dans le sol qui menait à une cave. Là, le corps était soigneusement dépecé avant que la viande soit prélevé afin de confectionner des saucisses…

Et le plus terrifiant, c’est qu’il a été extrêmement bien accueilli, et les gens faisaient de longues, longues files d’attente juste pour obtenir des saucisses spéciales Ramos… sans même savoir de quoi elles étaient faites.

Ramos refusait de dire de quoi elles étaient faites. Malheureusement les affaires ne continuèrent pas longtemps…

Un garçon de la ville disparu et la police suspecta Ramos suite à une plainte de voisins qui avaient entendu des bruits suspects. 

En fouillant la maison, les autorités découvrirent des carcasses humaines dans le sous-sol. 

L’ancien policier fut condamné à la prison à vie et il mourut  en 1893…

Cette horrible histoire n’est pas sans rappeler l’histoire de Sweeny Todd ou de la rue des Marmousets…https://mysterium-incognita.com/2019/08/17/la-terrifiante-affaire-de-la-rue-des-marmousets/