C’est en 1681 qu’Oliver Plunkett a été reconnu coupable de trahison pour avoir promu la foi Catholique. Il fut condamné à mort mais son fantôme semble encore hanter notre monde…



Oliver Plunkett a été arrêté à Dublin en décembre 1679. En 1681, il a été reconnu coupable de haute trahison pour avoir « promu la foi catholique romaine » et a été condamné à mort. De nombreuses personnes ont demandé la clémence, mais il faut tout de même exécuté.



Après son exécution, sa tête fut transportée à Rome, puis à Armagh, et enfin à Drogheda, en Irlande, où elle réside depuis lors dans l’église Saint-Pierre. En plus de sa tête, la porte de la cellule de la prison londonienne de Newgate, où Plunkett a passé ses derniers jours, est également exposée à l’église.

En avril 2010, une vidéo a été publiée, on y voit la porte de la cellule du pauvre martyre ainsi que la trappe qui servait à le surveiller. Soudain, on voit apparaître dans l’embrasure de cette cavité ce qui ressemble à un visage pale et fantomatique.



Si pour certaines, nous ne serions qu’en présence d’un simple reflet, pour d’autres, il s’agirait du fantôme d’Oliver qui hanterait encore la porte de la prison dans laquelle il avait été enfermé.

La vidéo est assez effrayante, mais s’agit-il d’un véritable fantôme ? À Vous de voir…