Cette histoire terrifiante à inspiré le film « The Haunted ». Dans les années quatre-vingt, une famille se serait installé dans une maison où des phénomènes paranormaux se sont déroulés…

Tout a commencé lorsqu’un couple nommé Jack et Janet Smurl a emménagé dans leur maison de Chase Street à West Pittston, en Pennsylvanie, en 1986.

Très vite, ils ont commencés à être témoins de ce qu’ils ont décrit comme une activité démoniaque. Ils ont raconté qu’un être agressif se trouvait chez les eux. Celui-ci a frappé leur chien contre un mur, secoué leur matelas, tiré Jack du lit et poussé un des enfants du couple dans les escaliers. L’entité a aussi agressé physiquement et sexuellement des membres du foyer.

 Les célèbres enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, ont été amenés à examiner la résidence et ont déterminé que la maison était occupée par un démon. C’est après l’intervention du révérend Joseph Adonizio de la paroisse de l’Immaculée Conception à West Pittston que les manifestations auraient perdu de l’intensité. Le couple a affirmé que l’activité s’était calmée, mais qu’on pouvait encore observer de temps en temps des bruits de cognement ou des ombres.

Quelques temps après, le père a subit une intervention chirurgicale afin d’enlever une poche d’eau dans son cerveau. Dans sa jeunesse il a eu une méningite qui aurait pu déclencher des hallucinations à cause de cette poche d’eau.

Simple phénomène psychique ou véritable manifestation paranormal ? On ne le sera sans doute jamais…