Une légende des Philippines raconte qu’il existe une créature appelée manananggal. Des explorateurs urbains l’auraient filmé…

Le Manananggal est décrit comme étant une vieille femme, capable de voler la nuit, au moyen de grandes ailes de chauve-souris. Cette créature s’attaque aux femmes enceintes, utilisant une langue allongée et rétractable qui lui permet de sucer le sang des fœtus ou de ses victimes endormies.

En 2007, des personnes visitants une maison abandonnée dans les Philippines auraient filmé cette entité.

Sur les images, on peut voir le groupe de personne se déplaçant dans la maison. Il fait nuit, soudain, dans l’ouverture de la porte on aperçoit une forme humanoïde semblant posséder des ailes. Le groupe, prit de peur, s’enfuit en paniquant.

Comme dans beaucoup de vidéo de ce genre, on voit à peine l’entité. La forme fait penser à une entité féminine, on devine des ailes. On voit une longue chevelure sombre mais les témoins ne restent pas assez longtemps pour voir les détails.

Si pour les témoins il s’agit d’un Manananggal, il est difficile de vraiment l’affirmer. La qualité de la vidéo est très mauvaise et il pourrait s’agir que d’une supercherie, une personne déguisé aurait pu être sur place.

La vidéo est effrayante mais rien ne permet de dire qu’elle est authentique…