De toutes les photos de fantôme, l’une des plus connus est celle de l’église de Newby. Elle est sans doute l’une des plus étranges et des plus effrayantes…



C’est en 1963 que le révérend K.F. Lord se trouvait dans l’église de Newby dans le North Yorkshire en Angleterre. Il a pris plusieurs photographies de l’église. C’est une fois que les images ont été développées qu’il a pu voit l’incroyable silhouette qui se trouvait devant l’hôtel…


Sur le cliché, on peut voir une silhouette translucide. Le personnage que l’on peut voir mesure près de trois mètres de haut. Il porte une soutane de couleur sombre et un masque blanc sur le visage. On a presque l’impression que le spectre posait pour la photo.


D’après l’homme d’Église, il n’y avait rien à cet endroit au moment où a été pris l’incroyable photo. Des analyses ont été faites par des experts en photographie et il ne s’agit pas d’une double exposition. De plus, il est difficile de croire qu’un révérend se soit amusé à faire un tel canular.
De toutes les photographies spirites que l’on a pu voir, celle-ci est vraiment incroyable. Si elle est authentique, le fantôme que l’on peut voir est des plus effrayant. Petit, j’avais vu le cliché et il m’avait déjà à l’époque beaucoup marqué.


L’église de Newby a été construite en 1870 et, pour autant que l’on sache, elle n’a pas connu de fantômes, de hantises ou d’autres phénomènes particuliers. Depuis, le fantôme de ce moine n’a jamais été revu.
Qui était cet esprit ? Pourquoi ce masque ? Simple canular ? Véritable fantôme ? À votre avis ?