Nous sommes dans la ville de Torquay en Angleterre, plus précisément dans son musée au mois de mai 2015 lors d’une visite spéciale fantôme comme il en existe dans beaucoup de lieu publique aux Royaume-Unis.

La photo a été prise durant la visite et il n’y avait personne là où elle a été faite. D’après les employés du musée les meubles qui sont exposés sont anciens, certains ont plus de trois cents ans, et il se peut que l’énergie de certaines personnes soient restées.

Pour beaucoup de spécialistes dans le paranormal le cliché nous montrerait un fantôme qui serait rester hanté les objets qui sont exposés. D’après plusieurs théories certains lieux ou objets ayant un fort passé pourrait garder en quelque sorte une mémoire des évènements qui se sont déroulés et pourrait renvoyer des images, des sons ou des apparitions au travers du temps. Il est possible que les objets exposés aient gardé cette mémoire.

Le fantôme de Torqay

La photo est de bonne qualité, on voit bien un visage qui semble féminin et translucide. Le visage est pâle et sans expression. On ne voit que très peu de détail quant à l’environnement immédiat autour de ce visage. Difficile de vraiment savoir s’il s’agit bien d’un visage de fantôme ou bien d’un reflet ou d’une falsification numérique…

Dans tous les cas le musée pense ouvrir la nuit du 24 juillet afin de faire une nouvelle soirée paranormal …

Maintenant reste à savoir s’il s’agit d’un véritable esprit venu hanté les lieux ou bien d’une opération commerciale, certains musées manquant de client ils pourraient chercher à se faire de la publicité et faire venir du monde…

Aujourd’hui encore la photo reste un mystère, beaucoup de spécialiste dans le paranormal pense qu’elle serait authentique. Elle ne semble pas avoir été retouchée ni être un reflet ou quoique ce soit qui ferait penser à un faux.

Actuellement on parle du fantôme le plus sexy d’Angleterre…