Cette histoire commence comme une plaisanterie, mais dans un parc d’attraction se trouvait le cadavre d’un condamné…

En 1976, une équipe de tournage filmant un épisode de l’Homme qui valait trois milliards a commencé à s’installer dans la maison hantée du parc d’attractions Nu-Pike à Long Beach, en Californie.

Alors qu’ils écartaient un accessoire de « l’homme pendu », ils ont accidentellement fait tomber son bras et découvert des os humains à l’intérieur… Ce n’était pas un simple décor mais bien le corps d’un homme…

Le corps était en fait celui du cerveau criminel Elmer McCurdy, qui a été tué dans une fusillade après avoir dévalisé un train en 1911. La somme pour laquelle il a été tué n’était que de 46 dollars (et deux pichets de whisky).

McCurdy a été embaumé par l’entrepreneur de pompes funèbres de la région, et apparemment le gars était si satisfait de son travail qu’il a utilisé le cadavre dans le funérarium comme preuve de ses compétences.

Les gens devaient payer 5 cents pour voir le cadavre, qu’ils payaient en laissant tomber une pièce de 5 cents dans la bouche du cadavre…

Après plusieurs années à ratisser les pièces de monnaie et servir d’attraction touristique étant donné que les gens venaient d’un peu partout afin de voir le corps d’un criminel. Il semble que le plan de notre entrepreneur de pompes funèbres a été ruiné lorsque les frères de McCurdy se sont pointés pour le réclamer.

Bien sûr, ces types n’étaient pas du tout ses frères, mais des promoteurs de carnaval rusés. À partir de ce moment, la momie de McCurdy a fait une tournée mystérieuse et morbide dans toute l’Amérique, en faisant des apparitions dans les carnavals de tout le pays avant de s’arrêter finalement à Long Beach.

Des histoires racontent que fantôme continuerait a hanter les lieux, son âme restant en peine… De nombreuses émissions se sont rendu sur place dans l’espoir d’y voir son fantôme…

McCurdy est maintenant enterré en Oklahoma. Comme McCurdy avait apparemment le cadavre le plus amusant de l’histoire, ils ont empêché quiconque de l’emmener en tournée en jetant du béton sur le cercueil…