Mi-avril 2020 un alpiniste Chilien affirme avoir vu un curieux objet au-dessus du lac Carrera au Chili…



Selon Ysaac Wichmann, alpiniste ayant une bonne connaissance de la région, ces phénomènes ont toujours été visibles dans la région d’Aysén, dans les massifs montagneux ou en mer, sur les îles, les canaux ou les archipels, et en particulier dans les régions peu peuplées et isolées. Il aurait pu prendre plusieurs clichés à différentes dates de curieux objets qui voleraient dans le ciel…



Sur les images publiées, on peut en effet voir un étonnant objet de forme allongé et de couleur noire. L’engin est de forme cylindrique et rien ne permet de connaître son mode de propulsion. Si certaines images sont assez floues, on peut toutefois penser qu’il s’agit d’un seul objet. Difficile quand même de savoir s’il s’agit d’un drone ou d’autre chose. La dernière photo laisse plus à penser à une image retouchée. Mais avec un unique cliché et peu d’information difficile de dire vraiment s’il est ou non authentique. Comme dans beaucoup d’affaires d’ovni, il faudrait des témoignages multiples et des vidéos…

Malheureusement, il n’y a pas de vidéo ni d’autre témoignage. La région où a été prise la vidéo est faiblement peuplé et il est difficile d’affirmer si ces photos sont ou non réelles. Ce n’est pas la première fois que des objets ayant cette forme sont filmés et il est possible qu’il s’agisse de sorte de drone ou d’appareil de ce genre, et il est aussi possible qu’ils viennent d’un autre monde. Mais difficile quand même de dire vraiment à quoi nous avons affaire.

Peut-être qu’avec d’autres vidéos, on pourra mieux observer cet ovni et en savoir plus sur cette curieuse affaire. Mais pour le moment, ces images ne prouvent malheureusement rien.