Une curieuse affaire s’est déroulée dans la ville de Kashira près de Moscou, un homme aurait soudainement disparu dans laisser de trace.

C’est le 12 avril 2020 que Sergei Ponkratov, la personne disparue, a parlé avec son fils. Son fils Ilya Ponkratov raconte que c’était le dimanche de Pâques et que son père est allé à l’église ce jour-là. Toute la journée, Ilya a parlé avec son père par l’intermédiaire d’un messager, et vers minuit, ils se sont dit au revoir et sont allés se coucher, après quoi le père d’Ilya n’a plus pris contact.

Le lundi matin, Ilya, comme d’habitude, a envoyé à son père un message afin de prendre de ses nouvelles. Mais celui-ci n’a pas lu ni répondu.  Et pour les autres messages ce fut la même chose. Le fils alarmé a commencé à appeler son père sur son téléphone portable, mais personne n’a répondu.

Le mardi, Ilya a décidé de venir voir son père de Moscou à Kashira. Apparemment, personne n’a répondu à la sonnette non plus, alors Ilya a ouvert la porte de l’appartement de son père avec sa clé.

Il a découvert que le smartphone de son père était posé sur le canapé, que l’ordinateur et la mijoteuse étaient allumés, mais qu’il n’y avait personne dans l’appartement lui-même. En même temps, Ilya souligne surtout que son père éteignait toujours les appareils électriques lorsqu’il quittait l’appartement.

Le plus étrange, c’est quand Ilya a regardé l’enregistrement de la caméra de surveillance qu’il avait installée devant la porte de l’appartement de son père.

La nuit du 13 avril, Sergei Ponkratov a quitté l’appartement quelque part, mais y est retourné vers 4 heures du matin, a fermé la porte derrière lui et n’est plus sorti.

Dans l’appartement, Ilya a découvert que le sac à dos noir, le jean, la veste grise de son père avaient disparu. Son père était dans ces vêtements et avec ce sac à dos lorsqu’il est revenu à l’appartement. Tout laisse pensé qu’il serait ressorti après, mais pourquoi aucune trace sur les enregistrements ?

Certaines personnes pensent que Sergei Ponkratov pourrait sortir par la fenêtre mais il vivait à un étage assez élevé et les fenêtres étaient bien fermées. En même temps, Ilya assure que son père était en excellente santé physique et mentale. Rien ne peut faire penser qu’il aurait pu sortir ou bien qu’il serait décédé ailleurs.

Selon Ilya, la police enquête maintenant sur cette étrange disparition. Mais eux aussi ne peuvent pas encore comprendre ce qui s’est passé.