En 1850, des colons sont venus à Franconia Notch et ont découvert le cuivre. Mais ils n’auraient jamais dû s’installer sur ces terres…



Bientôt, des mines de cuivre ont vu le jour et la nouvelle ville est devenue une grande colonie à venir, mais les amérindiens qui vivaient là n’étaient pas d’accord avec les nouveaux ajouts. Bien sûr, c’était parce que les nouveaux colons étaient sur une terre sacrée…




À mesure que le temps avançait et que la ville de la mine de cuivre commençait à poser les fondations pour devenir un endroit où vivre, la ville était en proie à des problèmes qui ne pouvaient être expliqués.

Des bâtiments étaient construits, mais le toit manquait le lendemain, les terrains excavés étaient remplis le jour suivant comme s’ils n’étaient même pas touchés, et même l’équipement cessait de fonctionner comme si une force l’arrêtait.

Enfin, un pasteur local a remarqué un Indien et lui a demandé ce qui se passait. L’homme leur a dit qu’ils construisaient leur nouvelle ville sur une terre sacrée et que les esprits les avertissaient de ne pas continuer. L’Indien à qui le pasteur parlait a été envoyé pour essayer de faire la paix et que si les travaux continuaient, il arriverait dans la ville une tragédie…




À travers de nombreux avertissements et signes, les Indiens n’ont pas pu convaincre la nouvelle communauté de déménager et de montrer du respect pour leurs ancêtres.

Au bout d’un moment, les Indiens ont quitté la région et les citadins ont cru qu’ils gagnaient. Ils avaient tort.

En août 1859, un grand ciel rouge vint sur la ville, le tonnerre se fit entendre, la colère des Grands Esprits envahit la petite ville.

Des témoins ont vu un nuage se former en une très grosse main qui se serait écrasé sur la petite ville, puis tout était à nouveau calme et le ciel est devenu bleu.

La mine de cuivre s’est effondrée, tuant tous les hommes qui travaillaient à l’intérieur. Encore plus étrange, personne n’était dans les parages ni trouvé dans la ville. De la fumée sortait toujours des cheminées, de la nourriture à moitié mangée était toujours sur la table, mais le seul bâtiment qui était resté indemne était l’église où le pasteur a essayé d’amener les habitants.

La société minière voulait rouvrir la mine de cuivre, mais aucun individu n’a osé revenir de sorte que la ville n’a jamais ressuscité, et les bâtiments se sont effondrés et tout ce qui reste est des trous de cave et les fondations de la ville de Franconie.