Nous sommes en Macédoine et un fermier qui était en train de retourner son champs à découvert une étrange caisse. Dans celle-ci il pense avoir découvert le crâne d’un Loup-Garou …


Ce fermier travaillait dans ses terres quand il a découvert en creusant une étrange caisse, celle-ci était refermé par une chaine. La région où vit ce fermier à était une zone touché par la guerre des Balkan et l’homme à tout de suite pensé qu’il pouvait s’agir d’argent qui avait été dissimulé. La boite était verrouillé. En ouvrant le coffre ce n’est pas de l’or qu’il a trouvé mais un crâne ressemblant à celui d’un canidé. Sur le couvercle de la caisse il y avait une inscription en cyrillique disant Attention, dangereux, loup-garou (le terme loup-garou est souligné). Le style de l’écriture semble avoir environ un siècle. Le coffre quant à lui semble plutôt bien conservé malgré son enfouissement prolongé.

Certaines personnes ayant vu le crâne ont pensé qu’il possédait des traits à la fois humain et à la fois canin. D’autres pensent que l’animal était un chien qui aurait subi une maladie qui aurait déformé ses os, un peu comme la maladie de Paget. Si les régions de Bulgarie et de Macédoine sont encore des endroits où les superstitions sont très présente, on peut facilement penser que les populations de l’époque on put prendre un canidé atteint d’une maladie pour un Loup-Garou.

Dans des contrés où les légendes et les mythes sont tenaces, certaines croyances en des animaux mythiques sont encore présente. Il y a un siècle il est tout à fait possible que des villageois voyant un animal avec une forme étrange ait pu le prendre pour un Loup-Garou et après l’avoir tuer aient enfermer le crâne dans un coffre et enterrer de peur qu’il revienne des morts…

Il pourrait aussi très bien s’agir d’une supercherie, en effet certains éléments du crâne semble assez étrange et il pourrait très bien s’agir d’une simple sculpture…

Certains éléments sont étrange comme le manque de passage pour les nerfs optiques dans les cavités oculaires…