Cette histoire remonte en 1976, quatre amis auraient fait une rencontre du troisième type près du Lac Allagash…

C’est le 20 août 1976 que Chuck Rak, Charlie Foltz et Jack et Jim Weiner ont décidé de faire du camping près du Lac Allagash qui se situe dans une région éloignée de Boston.

À leur arrivée au lac, ils ont installé leur camp sur la plage du lac. Ils ont construit un grand feu qui, par expérience, durerait entre quatre et cinq heures. Puis ils ont sauté dans les deux canots qu’ils avaient apportés et ont été au milieu du lac afin de pêcher de nuit. Ils prévoyaient d’utiliser le feu comme balise pour retrouver le chemin du camp.

Peu de temps après être arrivé au centre du lac, Chuck eut le sentiment que quelqu’un le regardait. En se retournant, il vit une énorme boule de lumière planer à environ deux cents pieds au-dessus d’une section éloignée du lac. Chuck a pointé l’objet et a dit : « Hé, regardez ! » Les autres se sont tournés pour voir une sphère lumineuse parfaitement ronde, pulsant et changeant de couleurs.

Charlie a attrapé une lampe de poche et l’a fait clignoter sur l’objet. La sphère, qui avait commencé à s’élever lentement, s’est immédiatement arrêtée. Puis il se dirigea lentement vers Charlie et ses amis, en grandissant à mesure qu’elle approchait.
Pris de panique le groupe a commencé à ramer vers la plage. Au même moment, un cône de couleur bleu est sorti de la sphère et a commencé à les poursuivre. C’est à ce moment-là que les quatre compagnons ont eu une sorte de blackout.

Ils se retrouvèrent sur la plage sans savoir comment ils étaient revenus sur place. Le feu était éteint et il ne restait que des braises. À leur connaissance, ils n’étaient partis que depuis une trentaine de minutes. L’incendie aurait dû durer au moins quatre heures.

Plusieurs années plus tard, Jim Weiner s’est blessé à la tête. La blessure a provoqué une forme d’épilepsie appelée épilepsie tempéro-limbique. Dans le cadre de son traitement, on lui a demandé s’il vivait des expériences étranges. Jim a ensuite déclaré qu’il avait des rêves très étranges et réalistes. Il se réveillait aussi fréquemment pour trouver d’étranges créatures dans sa chambre au pied de son lit. Le médecin de Jim l’a référé à Raymond Fowler, un chercheur sur les ovnis.

Fowler a fait régresser hypnotiquement Jim, et toute l’histoire de son voyage sur la voie navigable Allagash est ressortie. Jim et ses trois copains avaient été ramassés sur le lac par le faisceau de lumière qui les avait suivis. Ils ont tous été emmenés à bord d’un vaisseau spatial. Ils ont été examinés et des échantillons de sang, de sperme et d’urine ont été prélevés. Des échantillons de peau, de cheveux et d’ongles ont également été prélevés.

Les quatre témoins de l’incident d’Allagash ont confirmé l’expérience des autres. Toutes leurs descriptions correspondaient. Tous les hommes étaient des artistes et ont pu fournir des dessins détaillés de ce qu’ils avaient vu. Les dessins incluaient les êtres extraterrestres, l’environnement et les instruments utilisés pour leurs examens.

Les extraterrestres étaient particulièrement intéressés par Jim et son frère jumeau Jack. Il s’avère que ces jumeaux avaient été enlevés presque depuis leur naissance. Des années plus tard, en mai 1988, Jack a de nouveau été enlevé avec sa femme, Mary. Jack se souvient qu’ils ont littéralement «flotté hors de la maison et à travers la pelouse» vers un engin qui survolait la zone.

Peu de temps après que Jack et sa femme ont été enlevés, Jack a trouvé une étrange bosse sur sa jambe. Le médecin de famille de Jack craignait que la bosse ne soit cancéreuse et a demandé à un chirurgien de l’enlever. Lorsque le chirurgien a ouvert la bosse, il a trouvé un petit objet d’aspect étrange. Comme il ne savait pas ce que c’était et n’avait jamais rien vu de tel, le chirurgien l’a envoyé au Center for Disease Control à Atlanta.

Plus tard, en essayant de savoir ce qui est arrivé à l’objet enlevé, Jack a découvert qu’il avait été envoyé à un pathologiste militaire à Washington. Personne ne sait ce que l’objet est devenu.

Cette histoire est l’une des affaires d’enlèvement parmi les mieux documents, les témoignages se recoupent tous et montre qu’il ne s’agit pas d’une supercherie comme dans d’autres cas…