Il existe en Iran une cité qui s’appelait Makhunik. Elle a été découverte dans les années quarante et pour certaines personnes, ses habitants seraient d’origine extraterrestre…


Cette ancienne ville est maintenant connue sous le nom de Shahr-e Kotouleha, cité des nains. La civilisation dont elle est issue était totalement inconnue jusqu’en 1946. D’après les archéologues, elle daterait d’entre -4000 et -3000 avant notre ère.


La civilisation se trouvant à cet endroit semble très importante. Des vestiges s’étendent sur environ soixante kilomètres. On a retrouvé des magasins, des résidences, des artisans, bijoutiers, fermiers. L’architecture est unique dans la région. Des allées, des rues ont été découvertes. Les habitations ont été construites avec des dimensions réduites, preuve que la population était très petite. La forme des maisons et des constructions n’avait jamais été vu auparavant.


Plus de huit cent tombes ont été retrouvés. Dans celle-ci, on retrouva des corps d’être de petite taille. On retrouva aussi une momie d’une personne de petite taille.
Certaines histoires parlent de crash d’ovni dans la région et que la population habitant dans cette ancienne cité serait d’origine extraterrestre.


Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est qu’une entière civilisation était constituée de personne de petite taille. Difficile de savoir s’il ne s’agissait pas d’une population génétiquement différente ou bien si leur origine est plus étonnante et qu’il serait venu d’ailleurs. Malheureusement, les recherches archéologiques dans ces régions du monde sont souvent difficiles.


Dans tous les cas, il semble que ce groupe de personne ait finalement disparu dans vraiment laisser de trace autre que ces vestiges. Difficile de croire qu’une civilisation avancée est soudainement disparue sans raison. À moins que d’autres entités venant de leur monde ne soit finalement venu les chercher plusieurs siècles plus tard les faisant disparaître de notre monde. Des êtres uniques, dans des habitations uniques, leur histoire reste donc des plus mystérieuses…