Nous sommes en Écosse en 2016, à Pittenweem, un spécialiste dans le paranormal affirme avoir photographié une sorcière dans une ancienne prison…

Dans la ville de Pittenween se trouve une ancienne église avec, accolé une tour qui servait autrefois de prison. Cette ancienne prison a servi à de nombreuses reprises lors de procès pour sorcellerie et beaucoup de femmes suspectées de pratiquer des rituels occultes y ont été incarcéré. Les procès ont eu lieu durant le dix septième et le dix huitième siècle. D’après de nombreux témoignages des phénomènes inexpliqués se seraient déroulé dans la tour. C’est dans ce lieu que Lenny Low, un investigateur dans les phénomènes de fantôme raconte avoir pris une photo d’une de ces femmes suspectée d’être une sorcière.

Le témoin raconte qu’il s’était rendu sur les lieux pour effectuer une enquête en espérant pouvoir confirmer que ce lieu est le théâtre d’activités surnaturelles. Ce jour-là, il a pris de nombreux clichés dont un en particulier qui a été fait dans l’escalier. Sur cette photographie, on peut voir une silhouette féminine portant une robe sombre. Cette ancienne prison a servi à de nombreuses reprises lors de procès pour sorcellerie et beaucoup de femmes suspectées de pratiquer des rituels occultes y ont été incarcéré. L’escalier était sombre et malheureusement, il est difficile de percevoir quoique ce soit. Le visage de notre fantôme est aussi très trouble, décalé en deux comme dans un flou bougé. L’apparition semble assez jeune, mais on ne voit presque rien. D’autres témoins auraient vu aussi une jeune femme dans l’escalier en visitant les lieux, cette photo confirmerait donc ces histoires.

sorcière fantôme

Pour notre investigateur, il pourrait s’agir d’une femme accusé d’être sorcière qui aurait été inculpé en 1704 ou 1705, elle s’appelait Isobel Adam.

La photo est vraiment très mauvaise et faite surtout penser à une double exposition ou à un flou parce que la personne a bougé.La photo est vraiment très mauvaise et faite surtout penser à une double exposition ou à un flou parce que la personne a bougé. Il faudrait savoir si notre témoin était seul dans le bâtiment et qu’il n’ait pas tenté de monter une supercherie afin de faire parler de lui…