Danny Casolaro a été retrouvé mort le 10 août 1991. Il a été retrouvé immergé dans une baignoire dans la chambre 517 de l’hôtel Sheraton à Martinsburg, Virginie-Occidentale, les poignets tranchés à une dizaine de reprises…


C’est vers midi ce jour-là que le personnel d’entretien de l’hôtel découvre le corps de Danny sans vie dans la baignoire de sa chambre. Son corps était plongé dans l’eau de sa baignoire et ses poignets avaient été lacérés à plusieurs reprises. Du sang recouvrait les murs de la salle de bain. La scène de crime était si horrible qu’une des femmes de chambre s’était évanoui en voyant le cadavre.


Casolaro était un auteur et était en pleine écriture d’un nouveau livre. Il travaillait sur un réseau criminel dont il avait donné pour nom « La Pieuvre ». Sa découverte était vraiment pour lui très importante et le sujet suffisamment sensible pour qu’il dise à son frère que si un jour, il lui arrivait quelque chose, il ne fallait pas croire à un accident. Il avait parlé à plusieurs personnes de menace de mort. De plus, cette affaire aurait eu un lien avec le gouvernement américain. En effet, le point de départ de l’enquête de Casolaro était une véritable affaire pénale, celle d’un vaste scandale à Washington impliquant des allégations selon lesquelles le gouvernement américain aurait volé le programme PROMIS de la société de logiciels Inslaw et aurait ajouté des backdoors illégales pour espionner les gouvernements étrangers.


Casolaro s’était plaint à des amis de menaces de mort anonymes qu’il avait reçues. Une fois, sa gouvernante a répondu à plusieurs appels en l’espace de quelques heures. Une voix lui a dit qu’ils allaient couper le corps de Casolaro et le « jeter aux requins ».


Un des ambulanciers en voyant le corps raconta n’avoir jamais vu de blessure aussi profonde pour un suicide. Il se serait probablement évanoui à la première incision. Le rapport de toxicologie a également été examiné. Des antidépresseurs ont été retrouvés dans le sang de Casolaro, mais il n’avait aucun antécédent de dépression et n’avait jamais été prescrit de médicaments.


Malgré ces éléments, l’enquête conclue à un suicide même si tous les proches remirent en question l’enquête. Tout laisse penser que Casolaro a été très probablement victime d’un complot visant à le faire taire…