Il existe en Inde, dans la région de Rajasthan un village totalement désert, du jour au lendemain tous les habitants l’auraient fuit…

Le village de Kuldhara a été fondé au XIIIe siècle. Il est devenu avec le temps une ville prospère. Mais, malgré cette apparence de ville idyllique, une nuit, toute la population a disparu…

Les villageois ne sont ni mort et n’ont pas non plus été enlevés. Les raisons de la disparition de la population est inconnue. Les hypothèses pour expliquer cette fuite sont très variées. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir des impôts qui seraient devenu trop élevés. Pour d’autres, l’eau serait venu à manquer. Une légende locale parle de deux jeunes amants et du père de la fille qui aurait sombrer d’un une colère folle. Quoiqu’il en soit, les villageois auraient quitté les lieux en maudissant la région afin que plus personne n’y vive…

Après la fuite de la population, des nomades ont tenté de s’y installer mais, tout ceux qui ont tenté d’y vivre serait mort brutalement.

Depuis, le village est à l’abandon. Les maisons et Les bâtiments sont vides.

Des enquêteurs paranormaux se sont rendus sur place et auraient été témoin d’activités étranges. Des esprits erreraient la nuit autour de la ville. Des témoignages parlent de voix fantomatiques.

Depuis quelques temps, la région a décidé de surfer sur la légende et faire du tourisme dans la ville, faisant visiter les lieux tél un parc d’attractions macabre…

La ville est-elle vraiment maudite? Que s’est-il vraiment passé? Une étude récente a montré que la zone a été victime d’une importante activité sismique. Pour certains scientifiques, cela pourrait être l’explication de la disparition de la population.