C’est à Key West en Floride que se trouve la maison d’Audubon. C’est l’ancien logement du Capitaine Jack Geiger. En son sein se trouve une poupée qui serait hantée…

Il y a deux cent ans, des enfants étaient logés dans cette grande demeure. Nous étions en pleine période d’épidémie de choléra. L’histoire raconte qu’une petite fille atteinte de ce mal aurait été hébergée elle aussi dans cette maison. De nombreux enfants sont morts en ce lieu et la petite fille fut elle aussi victime de l’épidémie. Un portrait de la jeune fille se trouve encore aujourd’hui dans la maison ainsi qu’une poupée qui lui aurait appartenue…

Dans certaines pièces de la maison certaines personnes affirment ressentir un certain effroi, la charge émotionnelle à cause de la souffrance des enfants serait restée dans ces lieux. Mais en plus de ce malaise il se passerait d’autres événements…

En effet, l’histoire raconte que des témoins auraient vu la poupée se lever et quitter la maison. Une femme de ménage l’aurait retrouvée dans un buisson du jardin. Des personnes affirment avoir vu des fantômes d’enfants courir dans la maison, d’autres en ont vu pleurer ou rire. D’autres témoins auraient même vu le capitaine accompagné de sa fille dans les jardins. Dans les années 1960, la maison est devenue un musée augmentant le nombre de témoignage de hantise. Quand un système d’alarme fut installé, de nombreuses alertes furent reçues par le directeur sans qu’il n’y ait le moindre cambriolage. D’après certains gardiens, le portrait lancerait des gémissements la nuit.

En plus de ces événements troublants, il semblerait qu’il soit très difficile de faire des photos de cette poupée. Souvent les appareils photo tombent en panne, les images sont voilées ou bien ressortent toutes noires. Bref, la poupée ne semble pas aimer être prise en photo. On peut quand même voir une d’entre elles avec une partie tout de même sombre. La poupée a été surnommée « Camera Shy Doll ».

Dans de nombreux lieux qui ont été les témoins de souffrance, il reste parfois une partie de cette charge émotionnelle. De cette charge, on peut ressentir des malaises et aussi parfois des fantômes peuvent être aperçus…