L’intégrale du film de Patterson Gimlin…

Tout le monde connait le célèbre film de Patterson et il est inutile de revenir sur l’histoire de ce document qui était unique à l’époque et étant l’une des premières vidéos de Bigfoot qui ait été publié et c’est sans doute celle-ci qui a lancé en grande partie l’intérêt pour les sasquatch.

Steven Streufert qui étudie les Bigfoot a publié en 2015 la vidéo intégrale de ce célèbre cas dans une version stabilisé et amélioré. On y voit l’intégralité de la bobine de film que très peu de personnes ont eu l’occasion de pouvoir visualiser.

L’ancienneté de la pellicule ne permet pas vraiment d’avoir une qualité extraordinaire, mais il est intéressant de voir que la vidéo ne commence pas directement par le Bigfoot comme on aurait pu le croire, en effet le film de Patterson montre un certain nombre de plan de la forêt et du cavalier et soudainement le caméraman change de plan pour filmer la créature.

Même si l’authenticité du Bigfoot reste sujet à débat, cette nouvelle vidéo nous offre un nouveau point de vue et de départ pour le célèbre film de Patterson qui, pour le moment, reste un des sujets de cryptozoologie les plus débattus et qui le restera sans doute encore longtemps.

Est-ce que Patterson et Gimlin ont créé un costume et filmé la vidéo ? Ou bien ont-ils vus un véritable Bigfoot ? on ne sera sans doute jamais la vérité…

Publicités

  2 comments for “L’intégrale du film de Patterson Gimlin…

  1. Reips69
    17 juin 2019 à 21 09 15 06156

    Ils n’ont pas déjà avoué la supercherie ?

    J'aime

    • 17 juin 2019 à 21 09 27 06276

      Le survivant avait dit que c’était une supercherie et un mec avait avoué avoir fait le costume. Ce qui est intéressant dans la vidéo c’est qu’une fois complète on en arrive presque à croire que c’est authentique… ça reste presque la vidéo de référence pour l’apparence des Bigfoot et des nouvelles vidéos qui sont des supercheries.

      Le Bigfoot est une créature qui a été vu par de nombreuses personnes. Mais aucun cadavre ou animal vivant n’a été capturé. Il n’y a, pour le moment, aucune preuve formelle de son existence. Les vidéos n’ont jamais rien apporté de tangible. J’avais vu une série de reportages sur Netflix sur le sujet avec analyse ADN qui n’a découvert qu’une espèce d’ours que l’on croyait disparut dans l’Himalaya. Pour le moment, il n’y a que des témoignages de ces créatures…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :