L’étrange histoire du Loftus Hall…

Loftus Hall est un manoir irlandais. Si cet ancien bâtiment est riche en histoire, il semble que certaines activités inexpliquées s’y soient déroulées…

Cette ancienne demeure est très ancienne, elle remonte au XIIe siècle. Mais c’est en XVIIIe siècle que d’incroyables évènements s’y sont déroulés.

Charles Tottenham épousa Anne Loftus et devint seigneur du Manoir. Il vivait avec son fils et sa fille né d’un premier mariage. Sa fille s’appelait elle aussi Anne. Un jour de tempête, un navire est apparus dans la péninsule d’Hook tout près du château. Un jeune homme étrange fut recueilli dans la demeure. Il semblait venir du bateau qui était arrivé.

La famille se prit d’amitié pour lui au point qu’il devint très proche de la fille de Charles. Il semble qu’elle tombât amoureuse de cet étranger. Une nuit, la famille joua aux cartes dans la salle de jeux. La jeune Anne distribua les cartes, mais se rendit compte qu’elle n’en avait que deux et les autres joueurs trois. Un domestique près d’elle lui fit remarquer que sa carte était tombée sur le sol. Anne se pencha pour la ramasser. Quand elle regarda sous la table, elle fut saisie d’effroi. En effet, le jeune homme possédait des pieds de bouc et non pas des jambes normales. Anne se leva et dit à celui-ci qu’il avait les pieds de bouc. L’histoire raconte qu’il a sauté et traversé le plafond jusqu’au toit.

Après cet incident, Anne fut très éprouvée. Elle s’installa dans une chambre qu’elle aimait par-dessus tout, mais resta devant la fenêtre à regarder l’océan en espérant le retour de l’étrange personnage. Elle refusa de manger et de boire restant agenouillée. On raconte qu’elle serait morte dans cette position et que l’on fut obligé de l’enterrer dans cette position.

Le trou fait par cet étrange être n’aurait jamais pu être réparé correctement. De plus, l’activité d’un poltergeist aurait été perçu de façon récurrente dans la pièce. La famille demanda un exorcisme de la maison par un prêtre catholique. Il semble tout de même que le fantôme de la jeune fille soit régulièrement vu dans le château. On pourrait la voir dans l’escalier principal et on entendrait parfois des bruits de sabot autour du manoir.

Personne ne sait la part de vérité dans cette histoire. Certaines personnes pensent que le jeune homme était le diable et qu’il aurait séduit la jeune femme. Dans tous les cas, les phénomènes de hantise continue laissant penser que le fantôme de la jeune Anne continue de se lamenter sur ce jeune homme…

Publicités

  2 comments for “L’étrange histoire du Loftus Hall…

  1. 4 juin 2019 à 15 03 17 06176

    des histoires similaires dans les Antilles

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :